lundi 16 décembre 2013

J'ai pas envie...

Je n'ai rien écrit, parce que je ne sais pas quoi dire que je n'ai pas déjà évoqué quelque fois par ici. La blogosphère m'exaspère, je devrais en faire abstraction mais c'est difficile. Le déclic? Invitée à une présentation de produit, j'ai entendu dans la bouche d'une des personnes représentants l'agence qui organisait l'évènement "Regarde-les ces blogueuses, plus crevarde les unes que les autres!".
Mon dos s'est raidit, j'ai faillit attraper mon manteau et partir, mais il aurait fallut faire un scandale et je passe suffisamment pour la casse-couille de service. Je me suis mordue la langue, et j'ai sourit. J'ai sourit parce que ce n'est pas la première fois que j'entendais ce genre de propos à notre sujet.

C'est un peu "limite" de cracher dans la soupe, j'en conviens. J'ai la chance de faire partie des blogueuses à qui l'on propose des partenariats, des soirées ou encore de recevoir des produits à tester. Très sincèrement, je n'accepte pas le quart des propositions que je reçois sinon je serais dehors tous les soirs et j'ai un mari, un fils. Une vie de famille qui passe bien avant le blog.
Et jamais je ne me vends auprès d'une marque, je n'envoie jamais de mail aux agences ou marques sous prétexte de demander des visuels (c'est cela oui!).
J'ai toujours pris soin d'avoir des billets équilibrés entre les revues sur les produits que je reçois pour tests et  ceux que je m'offre, entre ce que je vis grâce au blog et ce que je vis par moi-même. Bref, pour faire court, j'essaye de donner à ce blog une âme autre que celle d'un vendu à la publicité du grand capital.

Je suis d'une nature plutôt modeste en général mais le "Regarde-les ces blogueuses, plus crevarde les unes que les autres", il ne fallait pas se leurrer, la nana m'avait bien foutu dans le même panier.
Bon, ça fait mal à l'ego un peu mais ça fait mal tout court parce que si c'est la vérité, je me suis drôlement éloignée du chemin que je souhaitais faire prendre à mon blog!
Et si, elle a fait une généralité et que je n'ai pas à m'inclure dans ce (triste) constat, une chose est sûre je n'ai pas envie d'y être assimilée.

Alors, j'ai continué à écrire sur le blog, jour après jour mais cette phrase assassine tourne en boucle, un peu comme une chanson has been qui vous accompagne pour la journée. Des fois, il suffit de pas grand chose pour vous mettre le coeur au bord des lèvres (c'est plus joli que de dire "vomito", avoue!), onze petits mots qui vous font réfléchir. C'est ça, j'ai besoin de réfléchir entre autres.

Je ferme le blog parce que je n'ai plus envie, là de suite et comme je ne sais pas si l'envie reviendra, je me vois mal écrire un billet d'adieu pour revenir dans huit jours pas vrai? Si l'envie revient, je rallumerais la lumière tout simplement...


Je t'embrasse quand même bien fort! 

87 commentaires:

  1. Ah, les commentaires sont revenus. Je te colle ce que je viens de te dire sur HC du coup : Salut, tristesse en lisant ton billet du jour...Il y a beaucoup de choses que tu t'offres toi-même (les produits, mais aussi les voyages et les restos et j'en passe), on le sait bien. Pourquoi ne pas écrire seulement sur ce que tu paies toi-même et ne plus aller aux soirées ? Aucune chance d'être assimilée aux "crevardes" de cette manière, non ? J'espère que l'envie reviendra et que la peine engendrée par cette personne peu délicate s'envolera. Bonnes fêtes Kaki, et donne nous des nouvelles sur FB hein ! Des bisous. Plein. Merci pour tout et à bientôt (si, si).

    RépondreSupprimer
  2. N'importe quoi ! Fermer le blog parce que une personne, une fille qui rêverait d'avoir un blog et de se faire inviter et choyer mais n'en a surement ni le talent ni les moyens, dit un truc bête que tu as malheureusement entendu. Ca n'est pas sérieux kaki ! Come back :-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je ne t'ai jamais mais alors jamais jamais jamais assimilée à une blogueuse beauté ! C'est un comble non ? Mais jamais aucun de tes billets ne m'a donné l'impression que tu parlais "au nom" / "pour" / "d'une" marque.
    Oui je me réfère à tes billets quand je cherche un rouge à lèvre à offrir, quand j'ai besoin d'un démaquillant, quand j'ai envie d'un truc particulier pour mes cheveux. Oui, tu es MA référence en matière de beauté et de soins.
    Mais comme tu l'es pour les voyages ou les restaus.
    J'aime profondément ce que tu écris, parce que tu es TOI ! Parce que tu es comme ça, généreuse, attentive, redonnant ce que tu as reçu, et ce que se soit par cadeau ou en racontant ton expérience.
    Que tu n'es plus rien à dire concernant ce que tu as déjà raconté à propos de produits de beauté, je le conçois, à soi seule, on ne peut tout tester pour toutes.
    Par contre que tu laisses cette sa%$*** te mettre la tête en vrac avec une phrase qui exprime tout le mépris et l'hypocrisie de sa "profession" franchement là, j'avoue que ça me fait de la peine.
    Parce que tu n'est pas "ça", une blogeuse crevarde. Parce que non, nous qui te connaissons ne pourrons jamais au grand jamais t'inclure dans ce microcosme stupide et fallacieux que peuvent être les blogeuses qui se prennent pour des reines et qui sont au mieux de tristes insectes.
    Mets toi en vacances.
    Profites de ta vraie vie, et du coup, trouves moi une date pour qu'on se voit ! Des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Hummmm. Pffff.
    C'est une phrase de jalousie ça !
    Puis il y a des crevardes partout, blogueuse ou non ! ��

    RépondreSupprimer
  5. Je pense ne jamais t'avoir laisser de commentaire mais là je ne peux pas te laisser partir comme cela ;-)
    Alors non, je ne veux (peux) pas te forcer à écrire.
    Juste je voulais que tu saches que tu étais mon RDV quotidien, que tu vas ÉNORMÉMENT me manquer.Je étais tombée par hasard sur ton blog lors des mes vacances d'été en Italie il y a 2 ans, durant cette semaine j'ai lu toutes tes archives et ensuite je suis venue chaque matin.
    J'adorais justement ta sincérité concernant les produits que tu essayais, tes récits de voyage (tu m'as donné envie d'aller à Malte) ou tes réflexions sur divers sujet. Toujours avec modestie.
    Tu vois j'en parle déjà au passé, snif!!
    Je comprends que cette remarque t'ai blessé mais je voudrais que tu saches que ton lectorat ne le pense pas une seconde.
    En espérant donc revoir très vite de la lumière par ici.
    Anne-Laure (lectrice de l'ombre...)

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Kakinette,
    Profite de ta famille, et reviens nous quand tu en auras envie.
    J'aime beaucoup ton blog, et j'espère que tu le continueras à ton rythme.
    Ca doit-être un plaisir pas une corvée.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Juste un petit mail pour te dire que je te soutiens, même si je ne pense pas etre assimilée aux agences qui critiquent les blogueuses vu que c'est 100% de mon taff... mais le climat général est devenu lourd... entre les agences 100% blogs et les agences de RP qui "font les blogs" parce qu'ils n'ont pas le choix pour récupérer des budgets... J'aime passer sur ton blog parce que tu n'as pas peur de "dire". Tu ne fais pas partie des blogs qui font 100% de billets positifs sur les soirées ou produits reçus. Pourtant en tant qu'agence, forcément, j'aime les billets qui tombent après un événement pour un de mes clients... Mais voilà je voulais te dire que tu as raison : la vie privée doit passer bien avant tout ça, et je suis sûre que l'envie de blogger te reviendra, et j'espère te revoir ici bientôt, ou pourquoi pas ailleurs d'ailleurs, autour d'un verre, sans client, sans marque ;)

    RépondreSupprimer
  9. Euh, je trouve ça extrêmement déplacé de la part d'un représentant de marque de cracher, lui, dans la soupe en insultant les blogueuses qu'il est bien content d'arroser de cadeaux!
    Je comprends ton ras-le-bol, je l'ai souvent eu aussi, mais sans doute moins vu que je ne vais pas trop ici ou là, je blogue un peu dans mon coin, comme je l'entends, je sais les critiques qui me sont faites (parce que je reçois trop de cadeaux pour certains, mais j'estime que c'est mon problème), mais j'ai décidé de passer au dessus...
    Je comprends néanmoins ton envie d'arrêter ou du moins de prendre du recul. C'est nécessaire et salutaire, je crois... Parce que ce monde blogosphérique est un peu trop... Trop je ne sais quoi pour des filles "simples" comme nous! :-)

    Alors à bientôt, j'espère!! Et de gros bisous! Tu vas me manquer, mais je t'attends de pied ferme!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour le mot.
    Moi j'aurais contacté la marque de suite, ce n'est pas professionnel de leur part.Je comprends donc ce dégoût.
    Bon bein ,si je vois de la lumière je rentre ;) .
    Bises Kaki.

    RépondreSupprimer
  11. Je blogue depuis même pas six mois, j'ai déjà eu droit à des remarques toutes les plus cinglantes les unes que les autres. D'ailleurs, j'ai écrit une non-wishlist de noël à ce sujet : j'ai l'impression que cette bad-ambiance plane au dessus de la blogosphère.
    Je pense que fermer son blog quelque temps n'est pas une mauvaise idée, et que c'est la période idéale pour se consacrer à autre chose ! Ce qui est un peu nul, c'est que pour moi tu fais partie des blogueuses qui écrivent par envie, et pas machinalement, alors y'a un côté injuste.
    Quoiqu'il en soit, des bises ! Et de belles fêtes !

    RépondreSupprimer
  12. oh non !! mais qui je vais lire au boulot maintenant ??? non mais sans blague !

    RépondreSupprimer
  13. je peux comprendre oui, que çà fait mal, et que du coup tu ais besoin d'une pause . je me sens perdue la, mais bon, c'est egoïste de ma part, je vais simplement souhaiter que la lumière se rallume , parce que tu fais partie de celles qui font la différence. Tout simplement.

    RépondreSupprimer
  14. Alors, franchement, j'ai découvert ton blog il y a quelques mois et tu ne ressemble en rien à une bloggeuse beauté standard! Ton blog est beaucoup plus intime, tu nous parles de tout, de restos, de voyages, de livres, de beauté bien sûr car une femme ça aime s'entretenir et se rendre plus belle aujourd'hui ;-) Et surtout, tu nous parles également de tes humeurs, et ça, ça ne se monnaie pas...
    Je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent donner des jugements à l'emporte pièce, sans connaître...
    A vrai dire, ces personnes là me dégoûtent et me révoltent...
    Prends bien soin de toi, entoure toi des personnes qui te sont chères et te font du bien!
    Une chose est sûre, c'est que tu vas énormément nous manquer...
    Et si l'envie de te revient, on sera les plus heureuses de te relire!
    Bises chère kaki

    RépondreSupprimer
  15. Je suis super triste forcément et choquée par ces propos !
    C'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité !!
    C'est souvent donnant-donnant ces relations mais entendre de tels propos me dégoûteraient à coup sûr de la marque en question !
    J'espère que de tout coeur l'envie de reviendra vite (pê après les fêtes, après avoir profité de moments précieux avec tes proches).
    Je te fais de gros bisous !!!
    <3

    RépondreSupprimer
  16. Copine de Londres17 décembre 2013 11:53

    Triste de lire ces lignes car ton blog et te lire vont me manquer, mais surtout triste qu'on te mette dans ce panier de "crevardes" (que je déteste ce mot, il est laid!!!) Alors que tu en es évidemment si loin et que ton blog parle de tant de choses différentes, intéressantes et d'une manière honnête.
    Je comprends un peu ton sentiment en tout cas. Passe de très bonnes fêtes et profite de la belle campagne anglaise :-)
    a bientôt j'espère, et sinon merci beaucoup pour les bonnes lectures que tu nous auras données!

    RépondreSupprimer
  17. C'est quand même super chaud d'entendre ce genre de phrases de la part d'une représentante de l'agence à la soirée qu'ELLE organise. J'aurais aussi eu bien les boules et bien eu l'impression qu'on se foutait de moi.

    Après, tu sais, je me rappelle de mon premier stage en communication, j'avais à gérer un gros événement dans les jeux vidéo, et notamment on avait pas mal de demandes de blogueurs qui en plus demandaient le gift bag, que moi, stagiaire qui allait participer à l'événement et me fatiguer pour la boite, je n'aurais même pas. A l'époque, j'étais en mode "c'est super dégueulasse, ils se prennent pour qui ces blogueurs". Je dois l'avouer, j'aurais même pu dire la même phrase que tu as entendu, tout simplement parce que c'était mon sentiment d'injustice qui parlait et que je ne connaissais pas ce milieu. Tout ce que je voyais c'est que ces gens allaient avoir des trucs gratos que moi j'aurais pas, même en taffant pour la boite, je voyais pas tout le travail que ça peut demander à côté, l'investissement personnel... Alors voilà, à l'époque, je mettais tt le monde ds le même panier, et je pense que c'est parfois le cas de la part de marques... mais au final, cet avis que j'avais, il était inutile, mal renseigné et le résultat de mon ignorance. Dis-toi que c'est aussi le cas de la représentante en question :/

    RépondreSupprimer
  18. Attends si je comprends bien c'est quelqu'un qui représentait la marque qui t'invitait qui a dit ça ?
    La meuf était en train de bosser et dénigre ses invités qui la font bouffer ? Déjà ça se pose là. Cette nana ne sait donc pas bosser. Soit.
    Ensuite ma Kaki tu es une des blogueuses les plus intègres que je connais. Quand tu as qq chose à dire tu le dis et tu le dis factuellement.
    Je suis choquée que cette nana ait dit ça mais surtout je suis triste que ça t'ait touché. Ton blog est vrai, ton blog est varié, tu es honnête et proche de tes lectrices. Ne pars pas.

    RépondreSupprimer
  19. Je rejoins l'avis de de Malicia sur ce sujet : l'injustice, l'ignorance, tout ça. Et je rejoins Mouchtique qui dit qu'il y a des crevards partout : sur les réseaux sociaux, dans sa famille, dans ses amis, ...

    Quand tu te sentiras prête à revenir, rallume la lumière, on aime bien venir par ici :) Entre temps, profite bien de ta petite famille :)

    RépondreSupprimer
  20. Bon, j'avais écrit un long commentaire mais il n'est pas passé............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas tout réécrire mais en gros je finissais en parlant de bave de crapaud, d'eau qui glisse sur les ailes d'un canard, et je te disais que oui, prends du recul, parce que ça fait trop longtemps que tu ressasses ce genre de choses, que tu fais un pas en avant, un en arrière, donc prends vraiment le recul dont tu as besoin, fais cette pause, et mon petit doigt qui a souvent raison me dit que tu finiras par revenir, apaisée, car il y a aussi beaucoup de jolies choses sur la Blogosphère.

      Supprimer
  21. Je n'ai jamais posté de commentaire mais je suis fidèle au poste tous les matins. Tu fais partie des rares blogueuses beauté que j'affectionne car tu me paraîs toujours sincère.
    Nous, lectrices, nous ne sommes pas dupes et nous avons bien identifié les blogs purement commerciaux où tout sonne faux.
    Kaki, tu es unique et authentique, continue.

    RépondreSupprimer
  22. Courir les soirées, faire des concours de "qui a reçu le plus de produits cette année"... c'est ce qui ruine la blogo.
    Profite bien de tes hommes, c'est ça la vraie vie !

    Tu as créé ton blog pour des raisons simples, humaines et sincères.
    Quand l'envie reviendra, on sera toutes là pour suivre tes aventures où qu'elles nous entrainent !

    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  23. Oooh... Quelle tristesse en te lisant aujourd'hui... Ton questionnement sur la continuité du blog se lisait en filigrane dans tes billets et tes commentaires ces temps-ci. Je ne dirai donc pas que je suis étonnée de lire ta décision mais je suis très sincèrement triste et émue. Depuis un an maintenant tu faisais partie de mon quotidien et c'était tous les jours un agréable moment que de venir te rejoindre par ici et te lire. Comme je te l'ai déjà dit, tu fais partie des jolis moments de ma journée.
    Comme l'une de nous te l'a dit un peu plus haut, je ne t'ai jamais réellement non plus considérée comme une blogueuse beauté. Pourtant c'est à travers tes billets que je suis tombée dans le vernis d'abord, le make up et le soin ensuite. Mais alors que j'ai d'abord suivi plusieurs blogs beauté, j'ai fini par presque tous les laisser de côté parce qu'il manquait ce que je n'ai trouvé que chez toi: véracité, sincérité, diversité, échange.
    Tu es une jolie personne Kaki, à l'intérieur comme à l'extérieur, alors je suis triste aujourd'hui que le lien se rompe.

    Je comprends que les mots entendus te heurtent. Quelle violence dans ces mots... C'est assez insoutenable de parler d'autrui ainsi.

    Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année, je te souhaite le meilleur au jour le jour.
    Si tu décides de rallumer la lumière, je serai sans nul doute au rendez-vous.
    Je t'embrasse un peu plus fort que d'habitude.

    RépondreSupprimer
  24. Un bisou et c'est tout, en espérant te revoir quand même un jour, soirée ou pas soirée.

    RépondreSupprimer
  25. Oh ! C'est pas juste que ce soit nous qui en pâtissions !! Zut zut et zut ! Une seule personne ne peut pas tout mettre par terre !
    Je comprend ta blessure mais c'est pas possible d'arrêter ! Une pause , mais rien de définitif !!!
    A bientôt , et si je dois me résoudre a un au revoir , merci pour tout ces beaux articles.
    Pffffffff.....

    RépondreSupprimer
  26. Rooo ma ptite kaki, fait un moment que je ne t'ai pas laissé un piti message sur ton blog a cause de mon tel qui ne voulait jamais etre réactif.. Mais là je sort l'ordi car je ne pouvais faire autrement.. Tu es l'un des rares blogs que je lis a chaque article ta façon d'écrire,tes ptites blagounettes et surtout d'avoir ton vrai avis.. Pas celui d'une youtubeuze ou bloggueuz beauté qui nous fait croire que chaque produit qu'elle a soit disant acheté ( oui parce que une fois j'ai fait le compte de tout ce qu'une youtubeuz avait acheté pour nous faire rêver, et yen avait pour genre 2000€ pour une étudiante..)est parfait. Et toi pauvre quiche tu y cours les yeux fermés compte qu'elles n'osent pas dire la vérité de peur de ne plus rien recevoir..
    Pour la réflexion que cette sympathique mamzelle a faite, pff n'imp , n'a t-elle pas besoin des blogs pour vivre et faire de la pub sur les produits.. Elle a peut être eu des problèmes avec certaines et ce n'est pas pour ça que tout le monde est pareil et heureusement sinon je ne regarderais aucun blog ou chaines youtube.. En France maintenant, je ne sais pas si c'est un souci de génération tout le monde critique et sur tout. Les commentaires sur certains blogs sont hallucinants, je ne sais pas les gens doivent être jaloux ou juste le plaisir d'être méchant.
    Je ne sais pas j'ai pas été éduquée comme ça, faire une réflexion qui décevra et dégoûtera quelqu'un..
    En tout cas ma ptite kaki, je te lis depuis un long moment et tu es le seul blog avec celui de mamzelle poulette qui me donne envie d'en lire d'avantage et surtout des avis réels ;-)
    Je te fais des gros BezoO, prends le temps qu'il te faudra pour te resourcer avec tes hommes ta famille pendant les fêtes et reviens nous vite :-)

    RépondreSupprimer
  27. Je comprends ta réaction, d'autant qu'en ce moment tu es fragilisée par les douloureux moments familiaux que tu as du affronter. Dans un autre état d'esprit, peut être aurais-tu fais scandale, comme tu l'as évoqué... Ce genre de remarque est vraiment déplacée pour un représentant de marque, et je comprends à quel point cela a pu te blesser.
    Mais pour moi, tu n'es pas qu'une simple bloggeuse, je vois bien que tu es différente des autres, et j'aime beaucoup lire tes différents avis sur tout. Pour te l'avouer, je ne lis régulièrement que deux blogs, dont le tien.
    Et cela m'attristerait que tu éteignes la lumière, mais bon, c'est ton choix et je le respecterai.
    Bonne continuation à toi et gros bisous.
    Nath5988

    RépondreSupprimer
  28. Je suis triste de découvrir que tu fermes le blog (pour le moment j'espère). Mais je comprends ton dégoût face à une telle bêtise. Ben mince alors, mais quelle crétine (et je veux rester polie) de sortir des phrases pareilles, elle organise un évènement et elle ose qualifier ainsi les personnes qu'elle a conviées ? Je n'en reviens pas, et ce qui me frappe c'est la violence des propos. Les lectrices ne sont pas dupes, pour ma part si je viens sur ton blog c'est parce que je sens derrière l'écran une personne sincère, qui parle autant make-up que voyages que livres et non pas une blogueuse qui te balance des produits (et qui les trouve tous superrr), ce genre de blogs je les fuis comme la peste. Alors s'il te faut du temps, prends-le, mais ne te sens pas concernée pas les propos de cette infâme crétine, tu es quelqu'un de bien, même si je ne te connais que virtuellement ! Je passerai tous les jours pour voir si tu reprends le blog. Allez, la bise !

    RépondreSupprimer
  29. Si c'est ton choix, je l'accepte. J'espère sincèrement que ce blog ne reste pas un fardeau, ou une mauvaise expérience. Ce blog fait parti de la liste de ceux que je regarde dès le matin, comme le journal. Ta sensibilité, ton goût pour les bonnes choses et ta personnalité font que ce blog est très appréciable.
    En tout cas, merci pour tout ce partage!

    RépondreSupprimer
  30. Hello ma sweetie,
    passé le choc de l'annonce, j'ai pris un peu de temps pour réfléchir, lire tous les commentaires et faire le point.
    Depuis plusieurs mois, voire années, tu nous disais ton dégoût de la blogosphère profiteuse, malsaine.
    Nous les lectrices, nous ne sommes pas dupes et savons faire la différence, enfin du moins, je le crois. Ton lectorat dont je fais parti, n'est pas insensible à ta sincérité, ton intégrité. J'en veux pour preuve, les nombreux concours que tu organises avec les cadeaux des marques, le fait que tu ne revendes pas les produits que tu reçois mais que tu les offres ou les fasses gagner. Sur ce point, nous serons toutes d'accord pour dire que tu es quelqu'un d'honnête et sincère. Je n'aime pas les gens faux et ayant eu la chance de te rencontrer plusieurs fois, de discuter de plein de choses autres que de la beauté, de te connaître autrement qu'en tant que blogueuse, et je peux affirmer haut et fort que tu es quelqu'un de bien et de vraie.

    En ce qui concerne, l'expression de cette nana, mais qui sont les plus crevardes ? Les blogueuses qui ont été démarchées, qui repartent avec des cadeaux et qui se fendent d'un billet ou une vidéo, payés ou non, ou bien les marques qui profitent de cette fabuleuse couverture qu'est Internet au lieu de se fendre de publicités hors de prix ou d'arroser toutes les publications éditoriales féminines du marché sans retombées ?

    Et même si certaines blogueuses sont malhonnêtes et/ou profiteuses, c'est de bonne guerre, j'ai envie de dire, donnant-donnant. Les marques ne se gênent pas pour blacklister certaines blogueuses trop bavardes, ou bien pour céder face à la pression de telle superstar qui ne veut surtout pas se trouver nez-à-nez avec une plus jeune, plus talentueuse potentiellement susceptible de la détrôner ? (syndrôme de la méchante reine dans Blanche-Neige, miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ?).

    Les mots peuvent parfois faire très mal, la preuve. Et je comprends tout à fait ta réaction. Etre assimilée à ça, c'est blessant et maladroit. Je ne sais pas comment j'aurais réagi, j'aurais peut-être été la voir pour lui faire remarquer d'être plus discrète, j'aurais peut-être fait comme toi, j'aurais peut-être fait un scandale en claquant la porte, j'aurais peut-être contacté son employeur etc etc... je ne sais pas, mais j'aurais réagi d'une façon ou d'une autre. Toi tu as choisi de mettre ton blog en stand-by, pour digérer. Mais qui va me faire sourire, le café à la main, chaque matin ? Car oui, j'admire ta plume acerbe et ironique, dotée d'humour et de recul sur soi.

    Prend ton temps, le temps qu'il faudra, mais dis-toi bien que pour moi, pour nous, tu es notre étincelle de bonne humeur indispensable.

    Plein de bisous ma sweetie
    (dis, c'était quelle marque au fait ?)

    RépondreSupprimer
  31. Je suis triste!
    Merci pour tous ces partages.
    Si l'envie de revenir te prend( et j'espère qu'elle te prendra) ben on sera là!!
    En attendant j'espère que tous plein de bonnes choses t'attendent, bon vent!

    RépondreSupprimer
  32. NoooOoon, je veux te lire encore et encore !
    Il va ne rester que des blogueuses à "article sponso", ... sur la blogo et je ne veux pas lire ça.
    Je veux lire les histoires de personnes vraies, des personne comme toi <3
    Des bisous!!

    RépondreSupprimer
  33. Evidemment c'est dommage d'avoir pris cette remarque pour toi, en même temps elle n'a pas tord, vu le comportement de certaines personnes vis à vis des marques ainsi que de demandes, parfois inattendues...
    Et puis ne dis pas que tu fermes ton blog alors que tu ne le fera pas !

    RépondreSupprimer
  34. (Peu constructif mon commentaire précédent, mais il est composé d'ondes positives et te remercie de dire tout haut ce qui gave d'autres tout bas :)

    Bise bise

    RépondreSupprimer
  35. Ceci dit effectivement, la personne représentant l'agence n'a pas compris grand chose et devrait changer de métier.

    RépondreSupprimer
  36. Oh non moi aussi je suis très triste de lire ça, je comprends que ces mots te hantent l'esprit même s'il faut passer au-dessus de ça! La plupart des marques encensent les blogueuses maintenant sinon elles ne demanderaient pas de partenariat! J'espère que tu ne feras qu'une pause et que tu nous feras des petits signes de temps en temps! Bon courage et passe de bonnes fêtes avec ta famille!

    RépondreSupprimer
  37. Oh non, super triste ce petit billet... J'aime beaucoup ton blog car justement il ne "vend" rien. Une fille proche de nous qui nous livre ces trucs et achats beauté, un peu de sa vie... Pas comme tous ces blogs où se sont des suites de billets sponsorisés plus ou moins (surtout plus) cachés ou des étalages de cadeaux (on se demande ce qu'elles font de tout ça). J'avoue, il y a peu de blogs qui me manquent quand ils n'y a pas de billets. Trois, quatre au grand maximum et bien sûr le tien en fait partie. Reviens-nous vite si l'envie t'en dit.
    Cette fille, dis-toi que c'était pas son jour, qu'elle en avait marre et sûrement plus envie d'être chez elle qu'au boulot...

    RépondreSupprimer
  38. Il y aura toujours des jalouses, des envieuses...
    Je comprends ton Ras le bol, est suis triste de cette nouvelle...
    Bonnes fêtes de fin d'année !

    Bises

    RépondreSupprimer
  39. là , tu me fais peur....
    peur de ne plus te lire ( sur tout et rien , j'aime la diversification , moi , madame ) et de ne plus t'écrire des conneries !!!...peur du manque de cette bulle de légéreté ( ou pas ) que m'apporte ta compagnie
    ....et toutes tes lectrices sont surement aussi atterrées que moi !!!

    t'es pas une bloggeuse comme les autres , ya un petit supplément d'âme ( cet indéfinissable charme , ella , elle l'a , lalalala !!!) ,( keske tu peux me faire écrire comme bêtises , toi !!!)
    trêve de bétises , ton blog est tout sauf superficiel , il a une âme et tu es bien loin d'être vendue à ce monde de crevards

    c'est pas possible de nous laisser à cause d'une remarque d'une snobinarde qui se croit supérieure aux autres ( t'as vu , je sais me tenir , j'ai pas dit " qui péte plus haut que son cul " ) ( quoi , comment , je l'ai écrit qd même...??? oups !!)
    c'est facile pour elle de mépriser les autres , mais faut recadrer les choses , ce sont des marketeux comme elle qui sollicitent les bloggeuses pour faire parler de la marque ( et bim , la pub presque gratos .....alors qui sont les crevards , hein ....)

    CQFD ( oh , putain, je me crois revenir en terminale sur un devoir de math...rahhhhh )

    prends le temps qu'il faut pour réfléchir et nous revenir ( pas trop qd même , hein ,)
    je t'envoie des bisous et des hug
    reviens vite

    RépondreSupprimer
  40. (Roooh bah mon com a disparu :( )

    Je disais dont que j'avais senti le coup venir hier.
    Ca me fait drôlement chier cette histoire (très égoistement, on est d'accord), mais je comprend. Et j'espère du fond du coeur que tu nous reviendra.
    Clo et Lapunaise ont très justement parlé, je partage leur avis.
    En attendant, profite bien de tes hommes, ta famille et des 2 petits bouts de choux qui viennent de l'agrandir!! C'est ça la vie!
    <3 <3
    Au plaisir de te relire, et de te revoir !!
    (Oui et j'arrive à verser ma petite larme en t'écrivant ces quelques lignes ... )

    RépondreSupprimer
  41. j étais sortie de mon statut de lectrice de l'ombre quand tu te posait des questions sur l'avenir de ton blog, j'en ressort donc encore face à ce billet. Mon c^oté égoiste veut te dire de ne pas arr^eter, c'est avec toi que j'ai décuvert les blog beauté mais je suis restée fidèle à ton blog parce que justement c'est pas juste de la beauté mais il y a un truc en plus que je ne saurais expliquer. tu m'a fait découvrir les vernis et je pense toujours à toi (étrange quand on y pense vu qu'on se connait pas) lorsque le dimanche je me fait ma manucure pour la semaine.chaque matin j'attend toujurs 7h30 pour avoir mon billet quotidien, et je pense en ^etre devenue accro...
    Mais il y a aussi le fait qu'en lisant ce billet je ne sais que dire face à cette phrase vraiment mauvaise et sans aucun doute dure à entendre, je comprend ta décision m^eme si pour nous lectrice c'est dur. Je ne suis pas dans le milieu de la blogosphère donc je ne peux juger que sur ce que je lis et je ne peut pas croire que tu soit crevarde, ni toi ni d'autre quand o voit ce que vous faites pour vos lectrices.
    En tout cas profite de ta vie IRL et en espérant quand meme te relire quand tu en aura envie
    Agathe

    RépondreSupprimer
  42. La formule n'est pas classe, d'autant qu'à ce jeu les marques ne sont pas claires non plus.
    Les blogs c'est sympa, mais ça n'est pas beaucoup, un hobby pour celle qui écrit (même si cela prend du temps j'en conviens...mais pas plus finalement que le tricot ou la peinture) et une distraction pour la lectrice...c'est pourquoi il faut je pense se sentir très libre.
    Les blogs les plus "célèbres" le plus ne m'intéressent pas (sauf ceux tenus justement par des pro type Liza Eldridge), j'y vois trop de "wannabes" prêtes effectivement à tout pour pour conquérir leur lectorat ou leurs produits gratuits...mais il y a des blogs que j'aime aussi, le tien en fait partie, et beaucoup de ces blogs qui avaient de la personnalité (et ne vantaient pas n'importe quoi, sans lendemain...) ont disparu.
    Bref, ta lassitude est compréhensible...repose toi de tout ça et reviens si tu le veux !
    Bacci, bacci...

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  43. Oh j'aime pas quand les personnes "sensibles" se trouvent heurtées par quelque chose qui, de toute évidence, ne les concerne pas. Si les représentants de l'agence ont eu la bêtise de dire ça en votre présence, c'est drôlement con quand même. Et ça ne donne pas envie de travailler avec cette agence... Et dans ce constat qui nous fait apparaître comme des profiteuses (je suis une profiteuse assumée, soit dit en passant... car "profiter" n'est pas un crime...je profite, c'est à dire j'apprécie et je savoure la chance que j'ai... et si ça plaît pas à certaines, rien à péter... car je suis droite dans mes gaines), n'oublions pas que celles qui profitent le plus dans l'équation marques / blogueuses / lectrices : ce sont les marques ! On n'a jamais vu une marque arroser la blogo par philanthropie cosmétique hein :))

    A notre niveau de blogueuse, si l'on réussit à profiter sainement et sereinement sans prendre nos lectrices pour des courges, je me fiche de savoir que ça peut faire suer certains CM...

    Mais bon, sinon, essaie de rallumer la lumière avant que EDF ne ferme la ligne !

    RépondreSupprimer
  44. J espère pouvoir vite te relire <3

    RépondreSupprimer
  45. J'ai quand même l'impression que ça faisait un moment que tu avais envie de faire une pause… Si l'envie n'est plus là, mieux vaut effectivement s'éloigner de ce monde si particulier qu'est la blogosphère. Pour, peut-être, mieux revenir? Je l'espère! Prends bien soin de toi, Kaki!

    RépondreSupprimer
  46. Deux choses à dire :

    1 -c''est l'hôpital qui se fout de la charité !!! Je suis outrée par ce genre de propos ! Les marques ont plus à y gagner que les blogueuses car c'est tout bénéf pour elles en leur évitant de mettre sévèrement la main au porte-monnaie pour faire leur pub dans un encart de magazine.
    Ce genre de comportement est risible et irrespectueux ! Et je comprends que cela a suffit à te faire sortir de tes gonds. Ce sont ces marques qui ont introduit ce système gagnant/gagnant (produits contre revue) pour faire parler d'elles ! Et là elles cherchent à faire volte face en discréditant les blogueuses ???

    Ceci a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase quand à ton état d'esprit du moment.

    2- Je suis sûre que ton "break" te sera salutaire et j'espère de tout coeur qu'il t'aidera à aller mieux. Il ne faut pas oublier de bloguer par plaisir et c'est ce que je ressens quand je rentre chez toi. Ma pulsion égoïste essaiera de te convaincre à corps et à cris de continuer à bloguer mais si tu n'en as plus le coeur, je n'irai pas plus loin.

    Gros bisous <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  47. Je suis triste... tu vas me manquer... :'(
    J'espère juste revoir très vite la lumière de nouveau allumée...
    Bisous

    Florence

    RépondreSupprimer
  48. Chere kaki,
    Qu'importe les méchancetés ! Cette personne a usé de sa petite once de pouvoir pour se permettre de mépriser les autres, c'est juste bas .....pourtant je trouve chez beaucoup de bloggeuses de sincérité et d'humanité ......
    chasse ces mauvais moments et profite des fêtes de Noel,
    en espérant sincèrement te lire bientot

    RépondreSupprimer
  49. Ho bin flûte alors !!!

    Ca a été en tout cas un plaisir de découvrir ton blog il y a quelques années. J'ai suivi l'évolution et n'ai jamais été déçu de la tournure que tu lui donnais et de l' objectivité que tu as su garder.

    Je te souhaite plein de jolies choses pour cet après.




    RépondreSupprimer
  50. Oh je suis très triste en lisant cet article. Triste de voir que cette femme ai pu te toucher avec ces propos et te faire du mal, triste de voir que tu as perdu le goût a blogger et surtout triste de cette annonce.
    En lisant cet article je me suis dis que c'était un coup de gueule et puis plus les phrases avançaient plus je comprenais que tu voulais partir d'ici. Je ne te suis que depuis quelques mois mais je n'ai jamais loupé aucuns de tes articles, je les ai tous lu avec énormément de plaisir et même si je ne t'ai pas toujours laissé de commentaire par fautes de temps ou d'inspirations j'ai toujours été conquise ce qui explique sûrement que ton blog était dans mes favories et que je ne pouvais louper aucunes actualités.
    Kaki tu vas me manquer, ton blog et tes posts vont me manquer ton absence est un grand vide.
    J'espère que cet arrêt te fera réaliser que tu étais bien et qu'on te manques ... J'espère te revoir enfin surtout te relire
    Des milliers de bisous (j'en fais jamais mais pour l'occasion :) n'en profite pas trop je suis pudique )
    Xx

    RépondreSupprimer
  51. J'espère que tu retrouveras le chemin du blog un jour :-)
    En attendant une pause fait parfois du bien ... En te souhaitant de belles fêtes de fin d'années.
    Bises

    RépondreSupprimer
  52. Bon courage dans cette mauvaise passe. Il ne faut pas trop t'en faire.
    Le principal est de faire ce que tu aimes, ce dont tu as envie et surtout de rester toi même.
    Que ce soit à travers un blog ou pas.
    Bises

    RépondreSupprimer
  53. Je viens de rentrer et me voilà bien triste après avoir lu ton post. Je ne vais pas revenir sur les propos blessants de cette personne indelicate...... tout a été dit. En revanche, je voudrais te dire que tu vas me manquer. J'ai toujours admire ton implication dans ton blog, ta façon très personnelle de nous faire partager ta vie a travers tes restos, tes voyages, tes soirées.
    J'espère seulement que l'envie de blogger va te revenir et que tu oublieras cet accident.
    Je te souhaite à toi, ainsi qu'à l'Ingrat et Mr Grumpy d'excellentes fetes.
    Gros bisous Karen et j'espère que ce ne sera qu'un au revoir.
    Soraya

    RépondreSupprimer
  54. A bientôt j espère et bonnes fêtes de fin d année

    RépondreSupprimer
  55. Coucou la Kakinette,
    Je comprends tout à fait que tu aies pu être blessée par de tels propos, je suis persuadée que ça m'aurait atteint moi aussi. La nana est sacrément gonflée quand même de critiquer ses invités. Pourquoi travailler auprès des blogueuses si tu n'y crois pas. Quelle faux cul !
    Tu comprends mieux pourquoi tu ne me voies que très, très rarement aux soirées blogueuses maintenant ? :)
    Le pire c'est que ces médisances atteignent aussi et surtout les blogueuses entre elles. J'ai poussé l'âge et surtout j'ai d'autres centres d'intérêt alors je fais ma petite vie de mon côté. Prends le temps qu'il te faudra ma douce et tu nous reviendras plus forte et plus apaisée. Je pense bien à toi et t'embrasse.
    Marie

    RépondreSupprimer
  56. Hier matin, j'ai tenté tant bien que mal de me connecter à ton blog... Sans succès... Et je me disais que quelque chose de pas bon du tout se tramait... Si j'avais su... Le 1er mot qui m'est venue, égoïstement c'était : NON ! Non elle n'a pas le droit de nous faire ça. J'aimais tellement mes rendez-vous quotidiens avec toi.
    Bref, je n'arrivais pas à t'écrire hier... Quelques heures plus tard, me voilà...

    Et cette p***, quelle idiote ! Ce n'est pas elle la crevarde par hasard à zieuter tous les blogs pour voir si son opé séduction auprès des blogueuses a fonctionné ? Pfff !!!

    Bref, je n'ai pas lu les commentaires qui me précèdent (mes yeeeeeuuux, encore et toujours... ont du mal à supporter les écrans !) mais je suis certaine que tous se rejoignent sur un point : à aucun mot nous ne t'avons considérée de la sorte ! Nous aimons ton blog, ta façon d'écrire, tes histoires perso, la présentation de produits, voyages etc. Bref, on t'aime toi, ta personnalité.

    Mais si tu ressens le besoin de fermer (momentanément ou non) ce blog, en signe de protestation, je le respecte. Je te souhaite le meilleur et si fermer ce blog en fait partie, eh bien c'est comme ça !
    Profite de tes 2 loulous à fond. Même si tu n'aimes pas les fêtes, je souhaite qu'elles se passent du mieux possible.

    Je t'embrasse fort !!!

    RépondreSupprimer
  57. Comme si les marques faisaient dans l'humanitaire….non mais j'hallucine. Je pense que ce qui te lie à tes lectrices va au-delà de ça et au-delà de tes reportages, rares, sur les soirées où tu te rends. je me suis désabonnée de comptes instag de filles dont les photos consistaient en réceptions de colis avec "Merci la marque machin" et encore "Merci Truc ". Quel intérêt, si ce n'est encore publicitaire, placements de produits, etc…
    Ici ou sur IG je n'ai jamais ressenti ce genre de malaise.
    je comprends malgré tout la blessure que représente les mots assassins, franchement déplacés et ô combien humiliant de cette représentante de la marque qui une fois encore a participé au système et en tire bien plus de bénéfices que les blagueuses elle-mêmes. Bisous ma Kaki passe de bonnes vacances et de bonnes fêtes. Reviens quand même ;) au moins pour nous….

    RépondreSupprimer
  58. juste <3 ! Je ne sais pas comment j'aurai réagi sur le moment...soit comme toi, soit j'aurais été la voir, j'aurais dit ce que j'avais à dire bien froidement et je serais partie.

    RépondreSupprimer
  59. Bon voila moi je ne digère pas cette nouvelle alors je ne sais même pas quoi écrire....moi qui ne suit que toi car tu es franche honnete et sincère. J'ai toujours apprécié ta façon d'écrire et ton partage sur tes différents sujets alors cette grosse C**** qui n'a jamais du lire ton blog quelle garde ses commentaires injustes pour elle. Tu vois moi ce qui me chagrine un peu quand je vois ça c'est que tu lui donne en partie raison à fermer ton blog tu laisse la place à une minorité qui se comporte comme elle le dit mais comme au fond de moi je n'arrete pas de me repeter que c'est un mot de trop parce que tu traverses une période difficile, je pense que tu as besoin de te retrouver et si jamais l'envie te reviens ou pas, sache qu'on sera la. Bon courage pour la suite,passe de bonnes fêtes à te ressourcer auprès des tiens et surtout pense à toi! je te fais d'énormes bisous

    RépondreSupprimer
  60. Je crois que si on est si nombreuses à apprécier ton blog c'est justement parce qu'ici c'est différent de ce qu'on trouve ailleurs sur la blogo. On sent clairement que tu ne profites pas de ton "statut" et que tu restes toujours bien consciente de la chance que tu as, là où bien d'autres prennent tout cela pour acquis et en voudrait toujours plus.
    Prends le temps qu'il te faudra, ralumes la lumière si tu le souhaites ou laisse la éteinte si l'envie de revient pas mais ne douta jamais du fait que tu es quelqu'un de bien (enfin il me semble ;-)
    PS : Vaut il mieux être une crevarde ou une connasse, t elle est la question ?!

    RépondreSupprimer
  61. Mince !
    Tu sais que l' image que tu donnes de toi est loi d' être celle d' une crevarde ?
    Ton blog ne donne pas du tout cette image bien au contraire.Il est rafraichissant.On y lit tes avis.
    Du personnel du chouette avec ton humeur.
    Je visite très peu d' autres blogs beauté juste ma bible Ravelry pour le tricot et les échanges avec des passionnés du monde entier.
    Ce dont tu parles je le ressens que trop dans le monde des loisirs créatifs du coup j' ai arrêté d' y perdre mon temps.
    J' aime ton blog, alors fais une pause et reviens nous vite, quand tu veux.
    Et puis tu dégages une vraie sympathie Kaki.T' es peut-etre un peu trop entière pour supporter ces mauvaises ondes.
    Mais chacune sa conscience et puis franchement la madame là avec ses propos elle se discrédite avant tout. Elle en a besoin de ces "crevardes".Quel manque de respect.C' est écoeurant quand même.

    Quelle commence par respecter les autres avant de les juger.Elle participe à tout çà.
    A bientot Kaki et Merci pour toi et ton blog.

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour,

    Je te souhaite de passer de bonnes fêtes avec ta famille, tes amis !
    Je te remercie tout simplement pour ton blog, tu me fais passer de bons moments à te lire et cela ne va pas plus loin :o)
    Reprends quand tu veux, je serai là ;-)

    Bisous ma belle
    Mel

    RépondreSupprimer
  63. Des gros bisous et câlins ma Kaki! Prends soin de toi et des tiens. A bientôt autour d'un cheesecake ou d'un burger peut-être ;-) Très belles fêtes de fin d'année à toi <3

    RépondreSupprimer
  64. Une jalouse , aigrie, dégoutée par son travail... Mais qu'elle apprenne à se taire ! Pas convaincue que le client de cette agence sauterait de joie en lisant cet article ! Tu n'as pas besoin d'eux mais eux ont besoin de vous aujourd'hui ! Nouveau canal de communication oblige... Sûrement moins glamour d'organiser une soirée pour des blogueuses "connues" que d'aller organiser un shooting dans je ne sais quel hotel spa ******* à l'autre bout du monde.... De très belles fêtes de Noel à toi ! Nanou

    RépondreSupprimer
  65. Je comprends le dégoût que tu as pu ressentir en entendant cette phrase.
    Je suis triste de lire ce billet car ton blog faisait partie de mes préférés mais je comprends ton choix. Profite de ta famille, des fêtes et si l'envie de reprend de bloguer, je serai là ! <3

    Cécile

    RépondreSupprimer
  66. Quelle triste nouvelle !

    Bonne route et à bientôt, je l'espère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel dommage, j'ai découvert ton blog il y peu, et grâce à un de tes billets j'ai une super jupe One Step que j'adore, de plus j'ai beaucoup apprécié tes avis sur les produits que testes ou achètes, je m'en tape qu'ils soient achetés ou offerts ! Quant à la stupide réflexion qui t'a conduite à faire une pause (car j'espère sincèrement que ce n'est qu'une pause), je la trouve mesquine et déplacée, pour moi, les blogueuses ne sont pas des "crevardes", elles prennent du temps pour leur blog et je trouve normal qu'il y ait parfois aussi les bons côtés, rien n'oblige les marques à vous inviter ou solliciter, si ce n'est la recherche de profit, alors le côté crevard et mercantile il vient d'où... Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année, et à très bientôt j'espère ;-)

      Supprimer
  67. Coucou Kaki!
    Il y a des formulations qui font plus mal que d'autres... Clairement le mot "crevarde" je trouve qu'il est fort, ça percute de plein fouet un mot comme ça!!!
    J'espère sincèrement que tu reviendras allumer la lumière, mais comme tu le sais tu as des lectrices qui respectent tes choix, et c'est donc naturellement que je comprends ton envie de plus avoir envie.
    Profites des fêtes de fin d'année pour te ressourcer près de ta famille car il y a que ça de vrai :)
    Je te souhaite un merveilleux Noël et je t'embrasse très fort!

    RépondreSupprimer
  68. oh ben flute alors...
    faudrait peut etre revoir a définition de crevarde... si cette brave dame estime qu'une crevarde, c'est quelqu'un qui aime recevoir des cadeaux, alors j'ai envie de dire que nous sommes toutes des crevardes!!!!
    enfin de toute façon sur son blog faut faire comme on le sent alors...
    j'espère quand même à bientôt!!!

    RépondreSupprimer
  69. Comme je te l'ai dit dans mon mail, prends soin de toi et du temps avec les tiens. Passe malgré tout de très bonnes fêtes dans ta famille/belle-famille. Égoistement ce serait vraiment dommage que tu ne reviennes pas. Mais ce sera ton choix et nous le comprendrons toutes. Grosses bises nordiques ma Miss Kaki from Pariss!

    RépondreSupprimer
  70. blufunkgirl de Lille23 décembre 2013 10:56

    Coucou, Kaki j'ai attendu un peu espérant ...même si je sais que la lumière ne se rallumera pas de suite...alors je joins mon commentaire aux autres pour que tu saches combien même si la pilule est dure à passer j'aime te lire, j'aime lire ces avis sans faux semblants, honnêtes et professionnels. oui j'estime les billets que tu écris.... c'est tout alors que dire sinon que je suis sincèrement triste de te savoir décourager voire écœurée! et si ta mission pour 2014 était de continuer à être notre casse-bonbons préféré de la blogo, l'empêcheuse de bloger en rond et bien j'en serai ravie bizzz

    RépondreSupprimer
  71. Bon ben tu nous manques. Je viens chaque jour pour si… Prends soin de toi et des tiens, et reviens quand le cœur et l'envie t'en dit. Je te souhaite de bonnes fêtes ! Allez, la bise !

    RépondreSupprimer
  72. Kaki, je sors de l'anonymat pour te dire que tu es un des rares blogs que je consulte régulièrement (je suis plutôt axée bouffe et lecture !!!). Je voyage à travers tes photos, je ris, je souris, tes billets sont variés et puis enfin quelqu'un qui donne de vrais avis sur les produits. J'aime ta simplicité, ton verbe, ton humour.
    Passe de bonnes fêtes. En espérant te lire à nouveau ...
    Sojefi

    RépondreSupprimer
  73. J'ai découvert ton blog récemment et déjà partie ? Ah non, d'autant que ce genre de propos ce n'est pas la peine de relever, ça vole pas ou plutôt ça ne vole pas du tout.
    Bon Noël à toi en famille, tu es entourée c'est ce qui compte. J'espère à bientôt !

    RépondreSupprimer
  74. Il est 7 H 39 à mon ordi, mes "hommes" dorment encore et je vais bientôt partir travailler, je m'installe "un peu" je vais direct sur ton blog et là "Tu me gâches ma journée" oui, oui, "tu me gâches ma journée", depuis que j'ai découvert youtube et que j'ai commencé à faire des vidéos, tu as toujours été là, présente, adorable et fidèle, perso je ne suis pas trop "blog" mais pour moi le tiens est un incontournable, avec toi, je découvre, je voyage, j'apprends, je mange "avec les yeux" et parfois c'est bien dommage, je ris enfin bref je passe un très très agréable moment !!!! alors reviens et continue, !!!! j'espère de tout coeur que dans tes résolutions de 2014 que TU VAS TENIR, TU VAS REVENIR !!!!! je te souhaite de passer de bonnes fêtes avec tous tes proches, je t'envoie ma douce kaki toute ma tendresse, je pense bien à toi et merci pour ta carte qui m'a beaucoup touché !!! gros gros bisous à très vite j'espère !!!!! Nathy

    RépondreSupprimer
  75. Le vrai problème est que les marques ont besoin des bloggeuses, pour une pub quasi gratuite car toutes les consommatrices se référent aux blogs avant d'acheter désormais.
    Les plus intelligents s'en servent et apprécient les rencontrent faites. Les plus cons vous traitent de crevarde.

    Mais sache que ton blog est toujours bien à lire - et que tu fais preuve d'honnêteté, ce qui n'est pas le cas de tous ☺

    RépondreSupprimer
  76. Bien que je ne commente plus depuis un moment un peu débordée .....je continue le week end a lire tous tes articles delà semaine. Et j'attends avec impatience que tu reviennes ....ce n'est pas une vilaine/méchante/jalouse etc etc qui va nous priver de notre casse-bonbon indispensable. Passé de bonnes fêtes avec ta famille. A l'année prochaine.Biz

    RépondreSupprimer
  77. Alors là ma Kaki, je tombe des nues !
    On est le 28, je me dis encore une fois "Tiens c'est bizarre, Kaki n'a pas publié depuis un moment... Bon ça doit être la trêve de Noël !" alors je vais sur ton blog et là, boum ! Je lis ce que je lis et je suis peinée...
    Peinée de voir que tu es mal dans cette blogo dans laquelle je t'ai rencontré il y a un peu plus d'un an et où tu es un peu mon modèle je l'avoue. Celle qui dit tout haut ce qu'elle pense, qui ne se laisse pas acheter et qui a bien raison. Alors je me dis "pourquoi partir ?" mais, quand le plaisir n'est plus là, il faut se laisser du temps.
    Profite de tes hommes, de ta famille, de tes amis, de tout ce qui fait le bonheur de la vie et si ton blog participe à ce bonheur, quoi qu'en disent les autres, tu reviendras j'en suis sûre.
    Mais en tous les cas, tu vas me manquer ma Kaki !
    A très vite j'espère.
    Julie

    RépondreSupprimer
  78. Moi aussi je t'embrasse très fort ! Je ne savais pas que tu avais décidé de fermer ton blog (suis un peu à la masse en ce moment côté internet et réseaux sociaux) et je t'avoue que je suis un peu triste de l'apprendre. Pourquoi est-ce que ce sont toujours les personnes les + sympas qui arrêtent leur blog alors que les autres continuent sans aucun scrupule ? Et je ne dis pas ça parce que tu es du Nord, hein... quoique ! ;)
    Bonnes fêtes de fin d'année jolie Kaki
    Justine

    RépondreSupprimer
  79. Je ne suis pas très bavarde sur ton blog mais je l'ai découvert il y a plus d'un an et ça a toujours été avec plaisir que j'ai lu tes articles...A te lire, il est évident que tu ne fais pas partie des "crevardes" (quel vilain mot quand même aussi laid que son sens!) dont cette charmante personne parlait mais je comprends que tu te sois sentie englobée dans le lot...c'est toujours ceux qui n'ont rien à se reprocher qui souffrent le plus!...Ton blog qui touche à tout est l'exemple même du blog personnel où l'auteur dit tout net ce qu'il pense et ça c'est très précieux et pas si fréquent...Bien sûr, je comprends ton ras-le-bol, ta nausée et ton manque d'envie actuels...Heureusement les fêtes en famille ont dû te faire penser à des choses plus gaies et c'est tant mieux...Les commentaires de tes lectrices ont dû aussi te montrer que nous tenions à toi et à tes articles...Je nous souhaite donc à toutes que tu aies bientôt envie de rallumer la lumière et de nous revenir:-) Bises:-)

    RépondreSupprimer
  80. Bon, alors...........? tu reviens quand, hein ? Pffffff....C'est long.......Très-très long !!!!
    Je me languis de te lire, môa !

    RépondreSupprimer
  81. Oh noooooooooon ma kaki tu ne vas pas disparaitre de la blogo à cause d'une stagiaire idiote ? Il est vrai que la blogo compte pas mal de profiteuses et de nanas malhonnêtes mais tu n'en fais certainement pas partie alors reviens nous vite, tu me manque déjà et sinon bah on se verra autour d'un café. Bisous copine et passe de bonnes fêtes <3

    RépondreSupprimer